· 

Life of a hospital worker in the pandemic


My name is Prune, I’m 18 and I am in my first year of nursing school.

Je m’appelle Prune, j’ai 18 ans et je suis en 1ère année d’école d’infirmière.


Students in my school have been mobilized to help health care workers in hospitals. I am working in a special COVID-19 unit in a parisian hospital. I work as a cleaning agent but students can have varied jobs. I started working on march the 25th and I work from 9 to 4 : 30 five days a week. Every morning I have to get dressed with a special outfit, I have to wear medical protective clothing with gloves, masks, shoe covers and hair net cap. My job is to disinfect every potentially infected surfaces such as door handles, hallways, drawers, floors, hallways, computer mice… I am not allowed to go into patients’ rooms, so the nursing assistants are responsible for cleaning the rooms. I also work with another student from my class which helps me to feel less alone ! In may I’m going to do an internship in the same hospital so I will be able to take care of patients.

Les étudiants de mon école ont été mobilisés afin d’apporter du renfort dans les hôpitaux. Je travaille dans le service COVID-19 d’un hôpital parisien. Les missions des étudiants sont variées (brancardage, blanchisserie, administratif…) et je travaille comme aide au bio nettoyage (agent du service hospitalier). J’ai commencé le 25 mars et je travaille de 9h à 16h30 et 5 jours par semaine. Tous les matins, je dois enfiler une tenue complète fournie par l’hôpital : blouse, pantalon, masque chirurgical, gants, charlotte et surchaussures. Mon travail est de désinfecter toutes les surfaces potentiellement contaminées par le virus comme les couloirs, les postes infirmiers, les sols, les tiroirs, les poignées de portes, les souris d’ordinateur, les salles de détente du personnel… Je ne suis cependant pas autorisée à rentrer dans les chambres des patients, ce sont donc des aides soignantes qui sont chargées du nettoyage des chambres. Je travaille aussi avec une autre étudiante de ma promo ce qui permet de se sentir moins seule ! Au mois de mai, je vais être en stage dans le même hôpital où je vais pouvoir m’occuper des patients.


Some patients return from intensive care unit and recover when others are hospitalized in the service before being transferred to intensive care unit because their condition is getting worse. Unfortunately, some patients pass away but others heal and go home.

Certains patients reviennent de réanimation et se rétablissent quand d’autres sont hospitalisés dans le service avant de devoir être transférés en réanimation car leur état s’aggrave. Malheureusement, certains patients décèdent mais d’autres guérissent et peuvent rentrer chez eux.


This allows me to evolve in the medical environment and to meet other health care professionals who come to support. This health crisis is a stressful situation, some caregivers decided to live in a hotel without seeing their family. Of course, this is not an easy situation to live in, but the teams are all welcoming and caring and we all feel a growing solidarity within the hospital staff. Finally, I do not regret volunteering because it allows me to realize how important every position in a hospital is to the proper functioning of the hospital. When I graduate nursing school, if I work in a hospital, I know that cleaners are essential because I was able to do their work during the pandemic.  

Cela me permet d’évoluer dans le milieu médical et d’être au cœur d’une crise sanitaire et de rencontrer des professionnels de santé de différents services qui viennent aider en renfort. Cette crise sanitaire est une situation stressante, certains soignants ont décidé de  vivre à l’hôtel sans voir leur famille. Bien sûr, ce n’est pas une situation évidente à vivre mais les équipes sont toutes accueillantes et bienveillantes et nous ressentons tous une solidarité grandissante envers le personnel hospitalier. Enfin, je ne regrette pas de m’être engagée car cela me permet de réaliser à quel point chaque poste dans un hôpital est important au bon fonctionnement de l’hôpital. Après mes études, si je travaille dans un hôpital, je saurais que les agents de nettoyage sont indispensables car j’ai pu exercer leur travail pendant la pandémie.

 

 

 


Write a comment

Comments: 0

Contact us

qatw2020@yahoo.com

Instagram : @quarantine.around.the.world