· 

Chino from Japan



I am Chino from Japan and I am 18 years old.

Je m'appelle Chino, j'habite au  Japon et j'ai 18 ans.

We have to stay home but there is no punishments for people who unnecessary go out. Some people still have to go to work or school. Many of the stores are closed besides grocery stores and essential things. It will be this way until May 6th.

Nous devons rester à la maison, mais il n'y a pas de sanctions pour les gens qui sortent sans raison valable. Certaines personnes doivent toujours aller au travail ou à l'école. La plupart des magasins sont fermés sauf les supermarchés jusqu'au 6 mai.

Most of the schools including mine are closed until May 6th, but some are closed until the end of May. My school doesn't have online classes but we do have a lot of homework. What I miss the most from school are my friends.

La majorité des écoles dont la mienne sont fermées jusqu'au 6 mai mais certaines écoles sont fermées jusqu'à la fin du mois de mai. Mon école ne fait pas de cours en ligne mais nous avons beaucoup de devoirs. Mes amis me manquent beaucoup !

My school gave us a lot of homework as I said before so I just do my homework. Other than that, I try to find something new for my hobby like playing the guitar and cooking. I'm also trying to figure out what I really want to do in my future so I am doing researches too. I stay home everyday, I don't even go to grocery stores with my parents.

Mon école nous donne beaucoup de devoirs donc je fais mes devoirs. J'essaye de trouver des nouveaux hobbies comme jouer de la guitare et cuisiner. J'essaye aussi de trouver ce que je veux vraiment faire dans mon futur donc je fais des recherches. Je reste à la maison tous les jours, je ne vais même pas faire les courses avec mes parents.

I've learned how difficult it is to motivate myself, how much I was addicted to my phone and how much power music has. I have decided to uninstall all the social media apps and I try to leave my phone alone. I'm also trying to find the way to motivate myself. I loved listening to music but now I love it way more than I did before.

J'ai appris à quel point j'ai des difficultés à me motiver, à quel point je suis dépendante de mon téléphone et le pouvoir de la musique sur moi. J'ai décidé de désinstaller tous mes réseaux sociaux et de passer moins de temps sur mon téléphone. J'essaye aussi de trouver une manière de me motiver. J'adorais déjà écouter de la musique mais maintenant j'aime encore plus !

I try my best not to be misled by fake news. I became more patient when I read and watch the news.

J'essaye de ne pas être induite en erreur par les "fake news". Je suis devenue plus patiente quand je lis et regarde les informations.

Actually, I've never really thought about that. Maybe I'll go back to my normal life but I think I won't reinstall social media apps because I realized how important it is to manage my time.

Je n'avais jamais vraiment pensé à ça. Peut-être que je retournerai à ma vie normale mais je ne réinstallerai pas mes réseaux sociaux parce que j'ai compris à quel point gérer mon temps était important.

Write a comment

Comments: 0

Contact us

qatw2020@yahoo.com

Instagram : @quarantine.around.the.world